Acquisition d’un logement neuf : quels facilités et avantages en 2020 ?

Acquisition d’un logement neuf : quels facilités et avantages en 2020 ?

Acquérir un logement neuf est un investissement immobilier important. Avant de se lancer dans un tel projet, on peut se demander quels sont les facilités et avantages fiscaux que l’on pourrait obtenir. Cet article vous présente deux dispositions intéressantes qui concernent les ménages qui désirent construire leur résidence principale et les investisseurs dans l’immobilier neuf. Il s’agit en effet du Prêt à 0 % ou PTZ dans le premier cas et de La loi Pinel pour les investisseurs immobiliers.

Le Prêt à 0 % ou PTZ

Le Prêt à 0 % ou PTZ est une aide de l’État à l’accession à la propriété immobilière. Dans le cas de la construction ou de l’acquisition d’une première résidence principale, l’État a initié ce crédit gratuit dans l’optique d’encourager les ménages porteurs de projets. Quels en sont les conditions et les avantages ?

Les conditions

L’emprunteur ne doit pas avoir été propriétaire d’une résidence principale dans les deux dernières années qui précèdent le prêt. Les revenus de l’emprunteur au Prêt à 0 % ne doivent pas dépasser un certain plafond. Ce plafond prend en compte le nombre d’occupants du logement et la zone de situation du logement. Dans un délai de six années suivant le versement du prêt, la résidence ne peut être mise en location. Le prêt à 0 % ne peut couvrir la totalité du coût, mais il peut aller jusqu’à 40 % du coût total en Zone A et B1. Par contre, en Zone B2 et C, le montant équivaut à 20 % du coût total.

Les avantages

Le prêt à 0 % peut atteindre jusqu’à 138 000 euros. Ce montant est possible dans la Zone A qui représente la zone la plus chère. Il faut aussi rappeler que les logements anciens peuvent également bénéficier du prêt à 0 % dans le cas de travaux. Mais les conditions sont plus restrictives. Avez-vous un projet de construction neuve en 2020 ? N’hésitez pas à en savoir plus sur votre constructeur de maison dans le nord.

La Loi Pinel

C’est une disposition qui constitue un véritable avantage fiscal pour les investisseurs qui se lancent dans l’acquisition d’un logement neuf. Ils peuvent en effet bénéficier d’une réduction d’impôt s’ils respectent certaines conditions.

Les conditions

Il y a des conditions pour bénéficier de la loi Pinel. Le logement acquis doit être neuf et situé en zone A, A Bis et B1. Les investisseurs doivent s’engager à louer le logement dans les 12 mois qui suivent la finition, et cela pour une durée allant de six ans à douze ans. La construction ne doit pas être louée meublée, mais vide. De plus, elle doit constituer pour le locataire sa résidence principale. Les loyers sont également soumis à des plafonnements. Les revenus des locataires sont également concernés.

Les avantages

La réduction d’impôt peut aller jusqu’à 21 %. La milite fixée est de 63 000 euros. Avec ce dispositif, le propriétaire a une bonne occasion d’investir dans l’immobilier et constituer un patrimoine immobilier qui pourrait lui servir après sa retraite.