L’Ancien est réputé toujours plus rentable que le Neuf. Mais est-ce le seul critère à observer? Voyons ensemble les avantages d’acheter dans le Neuf…
Voyons ensemble les principales raisons d’investir dans le NEUF.
Un logement NEUF est plus facile à louer
Immeuble moderne, agencement ergonomique, le NEUF offre des avantages aux locataires que l’ANCIEN ne permet pas : cuisine aménagée, isolation acoustique et thermique excellente, double-vitrage… Les immeubles récents respectent des normes très strictes en matière de confort, de sécurité et d’environnement : tout pour faire le bonheur du locataire
Tout le monde sait cela :les factures d’énergie sont bien moins élevées dans un immeuble récent !
Un logement NEUF vous offre plus de garanties
Entre la garantie de Parfait achèvement, la garantie biennale et la garantie décennale du promoteur, vous ne pouvez pas vous retrouver face à des vices cachés qui deviendrait une source de dépenses imprévue.
Un logement NEUF vous coûte moins cher en matière de charges de copropriété
Et la raison est simple : on ne cherche pas à moderniser un immeuble déjà moderne. Contrairement à l’Ancien, où vous pouvez vous retrouver à devoir payer un ravalement de façade, une installation d’ascenseur (travaux coûteux), le neuf est sans surprise. Et puis, si ravalement de façade il y a un jour, ce sera bien après que vous ayez déjà revendu !
Les frais de notaires sont moins élevés pour un achat dans le NEUF
On compte 3 à 4 % de frais de notaire pour un achat dans le Neuf, contre 7 à 8 % dans l’Ancien, la différence n’est pas négligeable…
Il est plus facile de tirer profit des lois de défiscalisation dans le NEUF
Parce que la plupart des lois de défiscalisation concernent des logements neufs (en tout cas les plus avantageuses), parce que dès décembre 2009 avec l’extinction de la loi BORLOO ancien, il existera très peu de solutions défiscalisantes dans l’Ancien, et enfin parce que les lois de défiscalisation ont été créés pour inciter le particulier à participer à la construction de nouveaux logements (lire l’origine des lois).