Réforme du secteur immobilier : La loi Duflot

Le ministre du Logement Cécile Duflot a parlé de ses stratégies concernant la réalisation du projet gouvernemental qui est de construire 500 000 nouveaux logements par an. Pour atteindre cet objectif, la loi Duflot, remplaçante du dispositif Scellier, entrera en vigueur dès le 1er janvier 2013. Suivant le cadre fiscal très avantageux de cette nouvelle Loi, 40.000 logements devraient être effectués en 2013.

Réforme impérative et radicale du secteur immobilier en France :

Afin d’atteindre l’objectif du président François Hollande concernant la construction de 500 000 logements chaque année, Cécile Duflot a présenté ses plans et stratégies le mardi 10 Juillet. Sur ce, une réforme profonde et radicale est nécessaire, voire impérative d’après elle, pour le secteur de l’investissement locatif en France. Concernant les mesures sur les dispositifs fiscaux actuels que ce ministre accuse d’être inefficaces et à un coût très élevé, Mme DuFlot a décidé de mettre en place de nouvelles procédures afin de résoudre ce souci. D’abord par la réduction du taux des impôts jusqu’à 18%, voire 20% sur le montant d’investissement (si celui du Scellier est actuellement de 13% par investissement), ensuite par l’acquisition d’un bien immobilier neuf, et enfin par la mise en location nue, c’est-à-dire non meublée pendant 9 ans. Ainsi, à condition qu’elle n’est pas soumis aux règles de limitation des niches fiscales à 10.000 Euros chaque année et par foyer fiscal, on peut espérer un succès important de cette nouvelle Loi Duflot. L’année dernière, environ 420.000 maisons et appartements ont été construits en France d’après les analystes, cependant afin d’acquérir les 300.000 à 330.000, ce chiffre doit impérativement baisser cette année. Cécile Duflot a par ailleurs soulevé que ce sera dans la loi des finances de l’année à venir que vont apparaître les points importants de cette dite réforme.

L’inflation : quel impact pour l’immobilier français ?

A part, la crise économique et financière actuelle, l’inflation est un des soucis importants qui dérangent le peuple français d’aujourd’hui. L’immobilier est un des principaux domaines qui est touché par ces problèmes. Pour bons nombres de personne, acquérir un bien immobilier neuf sans passer par un crédit immobilier est devenu impossible, cela explique en autre le surendettement de nombreux foyers. Par conséquent, la France souffre à présent d’un terrible manque de logement, et maintes sont les régions qui sont les plus concernés par ce déluge, si on ne va citer que l’ile de France, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et de nombreuses autres encore. C’est dans le le but de sortir du surendettement et inciter les français à investir dans le logement neuf que Cécile Duflot a exposé ses idées, dans le contexte de crise actuelle, il est devenu impératif de reconstruire un marché de l’immobilier stable et pouvant recourir aux besoins et nécessités des français. A part cette nouvelle réforme, il ne faudrait non plus pas oublier que la législation actuelle impose qu’un diagnostic immobilier soit réalisé lors de la mise en vente ou la mise en location d’un bien immobilier. En effet, une expertise immobilière est indissociable lors d’une transaction immobilière (que ce soit pour la vente ou pour la location d’un bien immobilier), cet article a été rédigé par le site az-diagnostic-immobilier.fr, site sur lequel vous pouvez trouver des informations utiles sur les diagnostics obligatoires et prendre contact directement avec des professionnels en diagnostic immobilier.